Bars à vins de Belgique
Avec un premier établissement ouvert en 2004, Winery a véritablement servi d'exemple au développement d'un nouveau concept : allier l'activité de bar à vins à celle de caviste. Plus de 300 références à déguster sur place ou à emporter. L'établissement de Boitsfort est le dernier en date et a été lancé en 2017.
Nouvelle cuisine gastronomique avec une carte des vins particulièrement agréable où l'on trouve des noms comme Entre-Deux-Monts, Dauvissat, Lapierre, le Domaine du Cèdre, Elio Grasso, Feudo di San Gregorio, Filipa Pato ou le Mas d'en Gil. Le prix est basé sur un taux fixe et non sur la multiplication.
Le chef Tom Vermeersch et Stephanie De Clippeleir se targuent de plats de saison frais et ne choisissent que les meilleurs fournisseurs. Le nom de «bistro» a été choisi pour rester discret et que tout le monde profite de leurs créations.
Bistronomie aux prix démocratiques. Cuisine permanente jusqu’à minuit, mais ce n’est toutefois pas une brasserie. L’idée est plutôt de servir 3 tapas avec un bon vin.
Les principes de la bistronomie appliqués à la cuisine italienne et une belle cave à vins.
Située sur l’avenue Louise, non loin de la chaussée de Vleurgat, l’adresse ne semble pas idéale et pourtant, le bar a rapidement élargi sa première clientèle, des ressortissants croates surtout, au public du quartier et des bureaux qui profitent surtout de la cour en ces jours de chaleur. Et le week-end est déjà très animé. Ouvert du lundi au samedi de 11 à 23h, un peu plus tard le vendredi et le samedi. Capacité : ±60 personnes.