Baudouin Havaux
BORDEAUX

Étiquette 2020 de Mouton Rothschild

Julien de Beaumarchais de Rothschild, copropriétaire de Château Mouton Rothschild, a révélé l’étiquette du millésime 2020 de son Premier Cru Classé à Pauillac.

C’est le Peintre britannique d’origine écossaise, établi entre Londres et Trinidad, Peter Doig qui a été choisi par Château Mouton Rothschild pour créer l’œuvre originale illustrant l’étiquette du dernier millésime qui sera prochainement disponible sur le marché . Pour cette œuvre, le peintre marie des échos de Cézanne et Van Gogh à une fascinante rêverie personnelle sur la naissance nocturne d’un grand vin, que l’étrange magie d’un air de guitare semble éveiller à la vie.

Depuis 1945, les étiquettes de chaque millésime de château Mouton Rothschild sont illustrées par des œuvres originales. Elles enrichissent année après année, une collection unique d’art contemporain qui réunit des artistes très différents et venant de tous les horizons tels que Dali, César, Miró, Chagall, Picasso, Warhol, Soulages, Bacon, Balthus, Tàpies, Jeff Koons, David Hockney, Annette Messager, Olafur Eliasson…
L’ensemble de ces œuvres est rassemblé au sein de l’exposition « L’Art et l’Étiquette », créée en 1981 par la baronne Philippine de Rothschild et, installée à château Mouton Rothschild de façon permanente depuis 2013.