D. Rodriguez – C. Piron
AGENDA

Millésime BIO célèbre son 30ème anniversaire avec de nombreuses nouveautés

Depuis 1993, Millésime BIO est devenu non seulement le plus grand salon professionnel mondial du vin biologique, mais aussi des autres boissons alcoolisées biologiques. La 30ème édition se tiendra en ligne les 23 et 24 janvier 2023 et en physique les 30-31 janvier et 1er février 2023, au Parc des Expositions de Montpellier.

Millésime BIO peut désormais être présenté comme la grand-messe du vin, du cidre, de la bière et des spiritueux biologiques. Certains affirment même que « l’avenir du vin et des spiritueux » se joue désormais lors de ce rendez-vous incontournable. C’est également le premier salon important de l’année et donc un rendez-vous crucial pour de nombreux professionnels.

En terme d’atmosphère, Millésime BIO est incomparable aux autres salons et cela tient à l’ADN du salon lui-même. Millésime BIO a été créé par les vignerons eux-mêmes, regroupés au sein de l’Association interprofessionnelle des vignerons bio d’Occitanie (SudVinBio). SudVinBio représente près de 70 % de la production régionale de vins certifiés AB en 2022 et est un acteur-clé de la filière.

2023, LES 30 ANS DE MILLÉSIME BIO
Les organisateurs souhaitaient marquer le coup pour cette édition anniversaire, c’est pourquoi plusieurs nouveautés viendront jalonner le salon en 2023.
– Un espace dédié aux Jeunes Vignerons
– Une section pour la biodynamie et l’agroécologie
– Les résultats de l’étude européenne CSA/Millésime BIO sur le rapport des consommateurs aux labels qui ont vu le jour ces 30 dernières années
– L’introduction de vins en vrac
– Un évènement extra-muros pour le grand public dans le centre de Montpellier

Concours Challenge Millésime BIO
Les 17 et 18 janvier 2023, le Challenge Millésime BIO, le plus grand concours mondial de vins et de bières bio, aura lieu pour sa 16ème édition. 2000 vins et 150 bières seront dégustés par un jury international. Les produits médaillés seront disponibles en libre dégustation sur Millésime BIO. Les noms des lauréats seront annoncés lors de la session digitale du salon.

Millésime BIO – en pratique :
Quand ?
La session digitale, les 23 et 24 janvier
Le salon physique, les 30-31 janvier et 1er février
Où ?
Parc des Expositions de Montpellier
Inscriptions :
www.millesime-bio.com