Charles Piron
AGENDA

Les vins de Bordeaux s’invitent chez des cheffes belges

Les vigneronnes bordelaises s’impliquent corps et âme pour écrire le futur du vignoble bordelais. Engagées, ces Strong Women vont de l’avant, s’adaptent et relèvent les défis grâce à leurs convictions, leur passion, leur audace, leur enthousiasme et leur travail. L’objectif de ces femmes : produire des vins de qualité, modernes, élégants, tout en étant respectueux des Hommes et de la nature. 

Pour les mettre en lumière, les Vins de Bordeaux organisent, du 7 au 27 novembre, la deuxième édition de l’événement Strong Women, Belgian Food, Big Bordeaux Bottles. Aux quatre coins de la Belgique, 12 cheffes, sommelières et propriétaires de restaurant proposeront les vins de 11 vigneronnes bordelaises avec une spécialité belge. Et pas n’importe quels vins ! Ils seront servis en doubles magnums, un format rare de 3 litres qui ne laisse personne indifférent.

Voici la liste des 12 établissements participants :

LES VINS DE BORDEAUX ONT LA FRITE !

Cette année, les restaurants participants ont été sélectionnés, car ils rendent hommage à la cuisine intemporelle belge et servent des plats emblématiques qui nous sont chers. Durant toute l’action, chaque restaurant servira une recette iconique de notre pays ou son plat signature, accompagné d’un verre de vin de Bordeaux.

Plus d’info : www.bordeaux.com

Pour sélectionner leurs vins, les Strong Women belges se sont déplacées à Bordeaux début septembre. Ce voyage dans les vignobles a été l’occasion pour elles de se rencontrer, d’échanger et déguster des vins de Bordeaux issus de différentes appellations bordelaises. Des vins modernes, surprenants et qui reflètent tant leur terroir que la personnalité unique des vigneronnes bordelaises.