Baudouin Havaux
EVENEMENT

Stéphane Dardenne Meilleur Sommelier de Belgique

Après être arrivé trois fois en finale du Concours du meilleur sommelier de Belgique, Stéphane Dardenne a emporté ce dimanche à Anvers  le titre de Meilleur Sommelier de Belgique.

Une finale habituellement colorée par la Flandre à céder la place à trois concurrents du sud du pays :  Jeno Del Turco (le Chalet de la Forêt**), Maxime Sanzot (Racines*) et Stéphane Dardenne (l’Air du Temps**). Avec beaucoup de sang-froid et profitant de l’expérience de ses participations aux deux dernières finales, Stéphane Dardenne a excellé d’abord dans l’épreuve théorique lors de laquelle il a démontré ses connaisses encyclopédiques et ensuite lors des épreuves pratiques de service ou de reconnaissance de crus à l’aveugle.

C’est donc un succès pour le sympathique hutois qui a fait ses classes à l’école provinciale de Namur avant de devenir successivement sommelier au Moulin d’Asselborn (Grand-Duché), au Luxembourg (Saint-Vith), au Zur Post* (même endroit), à la Table de Maxim** (Paliseul) et enfin à l’Air du Temps** où il est toujours chef sommelier.