Communiqué
AGENDA

« Vino Village » arrive à Namur, avec les Vins du Val de Loire

Le Vino Village est de retour, cette fois-ci, à Namur ! Le jeudi 23 juin, 11 cavistes de Namur seront présents sur la Place d’Armes pour rencontrer les amateurs de vin lors d’un événement dédié aux vins ligériens. Ce moment de dégustation marquera le lancement de la Quinzaine des cavistes, initiée par les Vins du Val de Loire.

La date du prochain Vino Village est enfin annoncée : le 23 juin prochain, 11 cavistes donnent rendez-vous aux œnophiles sur la Place d’Armes de Namur pour y déguster leurs coups de cœur parmi leur assortiment de Vins du Val de Loire. Le concept est simple : munissez-vous à l’entrée de votre passeport et voyagez à travers les meilleures adresses viticoles présentées par vos cavistes locaux. Cette soirée sera le point de départ de la Quinzaine des cavistes, soit deux semaines durant lesquelles les cavistes présents lors du Vino Village vous proposeront des promotions sur leurs Vins du Val de Loire.

Le Val de Loire à l’honneur
Pour cette nouvelle édition, direction le Val de Loire ! Le Val de Loire ne cesse d’évoluer et fait partie des vignobles les plus demandés du moment : en Belgique, son succès ne se dément pas, avec une progression de +9,8% en volume pour l’année 2021. Il faut dire que le vignoble du Val de Loire en propose pour tous les goûts : ses vins se déclinent en blancs (45%), rosés (26%), rouges (19%) et fines bulles (10%). Peu importe leur couleur, les Vins du Val de Loire ont pour point commun d’être Fins, Frais, Fruités et Floraux (= 4F de la Loire), soit idéaux pour les températures estivales plus chaudes ! Parmi les appellations à déguster lors de la soirée, les participants pourront découvrir Chinon, Coteaux du Layon, Gros Plant du Pays Nantais, IGP Val de Loire, Jasnières, Muscadet, Saint-Nicolas-de-Bourgueil, Saumur, Touraine, Vouvray,…

Namur, ville dynamique
C’est sur la Place d’Armes de Namur, qui accueille régulièrement toutes sortes de festivals et événements, qu’aura lieu le Vino Village Vins du Val de Loire, le jeudi 23 juin de 17h00 à 21h30. Celle-ci se situe en plein centre-ville, à seulement 17 minutes de marche de la Gare.

En pratique
L’accès à l’événement est gratuit mais les dégustations sont payantes, à un prix abordable. Chaque visiteur a ainsi l’opportunité d’acquérir pour 5€ un pack d’accueil, qui comprend :
·     1 verre à vin Vino Village (à garder pour chez soi après l’événement !) ;
·     1 passeport reprenant les cavistes participants, leur liste de vins et les promotions qu’ils proposeront lors des deux semaines qui suivent l’événement ;
·     3 jetons de dégustation (1 jeton = 5 cl, des jetons de dégustation supplémentaires peuvent être achetés au prix de 1€/jeton).

Cavistes participants
Retrouvez ci-dessous la liste des établissements qui présenteront leurs Vins du Val de Loire lors du Vino Village :
·       Armonie | Promenade des Ours 26 – 5300 Andenne
·       Chai Davy | Rue de la Poste 22 – 5310 Éghezée
·       Groupvin | Chaussée de Namur 414 – 5030 Gembloux
·       La Cave de David | Rue Piervenne 78 – 5590 Ciney
·       Le Pressoir | Chaussée de Wavre 45 – 5030 Gembloux
·       Les Vins d’Antoine | Rue de Moustier 109 – 5190 Spy
·       Leymarie | Chaussée de Louvain 19 – 5310 Éghezée
·       Oliviervins | Chaussée de Marche 875 – 5100 Wierde, Namur
·       Pépite – cave à manger | Rue Notre Dame 44 – 5000 Namur
·       Rendez-Vous Vins | Rue des Ecoles 75 – 5190 Jemeppe-sur-Sambre
·       Samson’Vins | Chaussée de Namur 449 – 5310 Warêt-la-Chaussée