Charles Piron
VIN BELGE

Le Domaine du Chapitre remporte l’or !

La semaine dernière, à Valladolid, plus de 1000 vins rosés du monde entier se sont disputé les médailles tant convoitées du Concours Mondial de Bruxelles. Le domaine du chapitre vient encore de remporter une médaille d’or avec sa cuvée Pinot Noir Brut 2020. Une preuve supplémentaire que le travail des vignerons mérite que l’on s’y attarde. 

Ce n’est pas la première récompense de la sorte pour le domaine viticole du chapitre. L’année dernière déjà la cuvée Brut Nature rosée avait remporté l’or au Concours Mondial de Bruxelles. Brut Nature signifie qu’il n’y a eu aucune liqueur de tirage, zéro sucre ajouté lors du dégorgement. Après avoir été élevée en cuve inox pendant quelques mois, cette cuvée a subi une seconde fermentation en bouteille en méthode traditionnelle de minimum 12 mois. Un vin frais et élégant idéal à l’apéritif.

La Session Vins rosés du Concours Mondial de Bruxelles s’est déroulée, à Valladolid, du 11 au 13 mars 2022. Des médailles d’argent, d’or et de grand or ont été décernées à des vins rosés originaires de 23 pays. Le meilleur rosé sec du concours vient de France, le meilleur demi-sec de République tchèque et le meilleur rosé mousseux est roumain. La tenue de cette organisation, avant le début du printemps, vise à répondre aux besoins du marché et à l’intérêt croissant des consommateurs pour les vins rosés.

À propos de la compétition

Le Concours Mondial de Bruxelles est une compétition internationale au cours de laquelle plus de 10.000 vins sont présentés par des producteurs pour être dégustés et évalués par un panel d’experts. Nos dégustateurs chevronnés dégustent les vins en compétition. Leur seul mot d’ordre : distinguer les vins dont la qualité́ est irréprochable, sans préjugé lié à l’étiquette ou au prestige de l’appellation. Le Concours fait partie des plus importants évènements internationaux du genre.

Retrouvez tous les résultats sur www.resultats.concoursmondial.com