Charles Piron
AGENDA

Millésime Bio reporté

Au regard de l’actuelle situation sanitaire mondiale qui complexifie l’organisation d’événements internationaux et le déplacement de visiteurs étrangers, le Conseil d’Administration de Sudvinbio annonce le report du salon Millésime Bio 2022 en digital et en physique. 

Cette décision a été prise après consultation des exposants et des visiteurs, ce mardi 04 janvier, afin de connaître leur avis sur le maintien ou non de Millésime Bio aux dates prévues (24-26 janvier 2022 au Parc Expo de Montpellier).

Les réponses ont été nombreuses et la majorité s’est avérée favorable à un report du salon, tout en conservant une date sur 2022. Bien que les restrictions de jauge ne concernent pas les salons professionnels, près de 2/3 des clients interrogés par les exposants sur le sujet n’étaient plus en mesure de garantir leur venue. L’enquête visiteurs confirme cette tendance avec une forte proportion des inscrits qui préfèrent annuler leur déplacement.

Millésime Bio 

Organisé par Sudvinbio, association interprofessionnelle regroupant producteurs et metteurs en marché de la filière viticole bio d’Occitanie, Millésime Bio est le salon professionnel mondial de la filière viticole, brassicole et spiritueux bio. Il devient à chaque début d’année la place de marché mondiale des vins biologiques. Il permettra en 2022 à plus de 1 450 vignerons d’assurer leurs rendez-vous business avec les milliers de visiteurs accueillis chaque année. Cette édition se déroulera en deux temps : en digital les 24 et 25 janvier 2022, 24h sur 24 et au Parc des Expositions de Montpellier du 28 février au 02 mars 2022.