Charles Piron
VIN BELGE

Oeno Belgium voit les choses en grand !

John Collijs, spécialiste en vins et spiritueux belges, l’homme derrière Oeno Belgium et le site Lesvinsbelges.be, déménage début janvier de Zellik vers son nouveau siège à Releghem..

Pourquoi ce déménagement?

John Collijs : « Et bien, parce que c’est un bâtiment tout neuf et j’aurai enfin une belle salle de dégustation. En plus, je triple l’espace de stockage jusqu’à 250m2. Donc oui, ma gamme est grandissante. Cet endroit me permettra aussi d’accueillir une fois par mois un producteur belge de vin ou de spiritueux et d’organiser des portes ouvertes toutes les semaines pour mes clients… »

Zellik, ce n’est pas trop loin du centre?

« C’est tout près de Grand-Bigard. Il faut savoir qu’une grosse partie de mes clients professionnels se trouvent un peu partout en Belgique. Et donc l’endroit c’est intéressant parce que je me trouve à moins d’un kilomètre du ring de Bruxelles. »

Dans votre gamme grandissante, on compte plus de vins que des spiritueux ?

« C’est du 50/50. Il y a de plus en plus de vignobles belges, mais il y a aussi de plus en plus de spiritueux. Ce qu’on voit comme tendance dans les vins, c’est que les gens sont devenus plus curieux pour les petits nouveaux. Au début, ils ne connaissaient que les mousseux de Chant d’Éole et de Ruffus. Maintenant, il y a une grande demande pour tous les autres. On sait que les mousseux et les blancs sont bons en Belgique. Dans les spiritueux, il y a maintenant la mode des rhums. Car même si l’on n’a pas la matière première chez nous (sucre de canne) les distillateurs importent le sucre en direct ou même le rhum non affiné pour faire l’élevage dans des fûts en Belgique. »

Vous serez au marché de Noël à Bruxelles cette année?

«Bien sûr,  vous me trouverez juste derrière la bourse avec une large gamme de mes produits. »

Rendez-vous donc au marché de Noël!

Plus d’informations :

  • Oeno Belgium
  • www.lesvinsbelges.be
  • info@oeno-belgium.be