Baudouin Havaux
VIN BELGE

Pour les fêtes de fin d’année, offrez le Guide de Vins belges !

Pour la première édition du guide des vins belges, 162 vins élaborés par 61 producteurs belges ont été sélectionnés par un jury professionnel composé de journalistes, de sommeliers, de négociants et de cavistes renommés.

Seuls 3 vins ont obtenu la note maximale de 5 étoiles :

  • CHANT D’ÉOLE Cuvée Réserve Brut
  • GENOELS-ELDEREN Zilveren Parel Brut 2014
  • RUFFUS Chardonnay Brut Sauvage

Considérés par le jury comme les meilleurs ambassadeurs de la viticulture belge, ils intègrent le club exclusif des vins belges quintuplement étoilés. La sélection de trois vins effervescents est la preuve de l’excellence des bulles belges, déjà reconnue lors de nombreux concours internationaux.

La dégustation réalisée à l’aveugle a été organisée par l’équipe du Concours Mondial de Bruxelles dans le respect absolu du règlement de ce concours internationalement reconnu. Dans une volonté d’exhaustivité, tous les producteurs belges ont été invités à présenter leurs vins.

Cette première édition du premier guide des vins belges est aussi un hommage aux viticulteurs belges et une reconnaissance aux pionniers qui ont fait de la viticulture belge une réalité. Une activité économique récente dont la Belgique peut être fière. Les auteurs de ce guide et les dégustateurs qui ont sélectionné les meilleurs crus belges espèrent promouvoir l’ensemble de notre production nationale et guider les consommateurs dans les vignobles de plus en plus étendus de Flandre et de Wallonie.

Pensez au Guide des Vins belges pour les fêtes de fin d’année, vous y trouverez également de nombreuses informations concernant la viticulture belge et les caves de notre royaume.

Acheter le guide