Dirk Rodriguez
VIN BELGE

Un repas trois étoile dans les vignes belges

Imaginer, déguster un repas incroyable signé par un des chefs les plus prometteurs de sa génération au coeur d’un des plus beaux vignobles de Flandre, le rêve non ?

L’accord a été rapidement conclu, car les deux parties en ont vu les avantages : Zilte, le restaurant trois étoiles Michelin est très médiatisé en Flandre, mais Valke Vleug est également un endroit magnifique doté d’une infrastructure fantastique.

De plus, de cette manière, Zilte est restée dans sa propre province, à Liezele, un arrondissement de Puurs. Il est vrai que Valke Vleug possède peut-être les plus beaux bâtiments de tous les domaines viticoles belges. C’est l’œuvre de l’architecte Vincent Van Duysen et de son client Jan Van Lancker.

L’ADN du lieu est aussi gastronomique : Valke Vleug est construit sur les vestiges d’une ancienne ferme d’asperges. Il est donc facile de comprendre pourquoi le chef trois étoiles Viki Geunes et son équipe sont venus à Liezele, d’autant plus que, comme il l’explique, sa propre terrasse est trop encombrée. Il est dommage qu’il ne le fasse que pendant 11 jours , car bien sûr toutes les places disponibles ont été réservées immédiatement, bien qu’il y ait apparemment une liste de réserve. Alors pour les fans : on ne sait jamais que quelqu’un se désiste.

Pour Valke Vleug, il s’agit évidemment d’un formidable coup de pouce en termes d’image. Non seulement les vins du domaine recevront une attention sans précédent, mais les vins distribués par la société sœur de Valke Vleug, Vinetiq, seront également sous les feux de la rampe.