Communiqué
MONDE

Doña Paula, le Malbec dans toute son élégance

Qui dit Mendoza, dit Malbec. Les vignobles de haute altitude produisent souvent des vins très puissants, mais chez Doña Paula, l’élégance féminine donne le ton. Grâce à la symbiose ciblée entre le terroir et le raisin, il en sort ressort une expression gracieuse et raffinée. Surprenant pour un Malbec.

Cette élégance vient de la main de Martin Kaiser, élu « Viticulteur de l’année » en 2020 par Tim Atkin MW. Kaiser travaille au domaine depuis 15 ans et a presque fusionné avec le terroir du vignoble. Il a identifié 700 parcelles aux expressions différentes, donnant naissance à 200 micro-vignobles.Grâce à un travail méticuleux de microvinification, il a créé une nouvelle gamme comprenant la série Altitude, le vin superprémium Selección de Bodega et d’autres magnifiques crus du domaine.

D’ailleurs, là-bas, les opérations sont réalisés de la manière la plus durable et la plus économe en eau possible, avec l’eau de fonte des Andes. Les vins sont également végétaliens grâce aux méthodes de clarification utilisées.

(continuez la lecture en dessous de la photo

• Doña Paula High Altitude Malbec, Valle de Uco, Mendoza, 2019
Ce Malbec de haute altitude est élaboré à partir de raisins vendangés à la main. 90% de la matière première de ce vin provient du vignoble d’Alluvia (1350 m). Les vins mûrissent pendant 12 mois en chêne français, dont un tiers est neuf. Ce Malbec est profondément teinté avec un nez intense et expressif de mûre, de myrtille et de fines notes florales dont la violette. Rond et généreux en bouche, avec beaucoup de corps et une finale avec des notes de cèdre et de pain grillé. Une fin de bouche agréable dans laquelle tout est parfaitement imbriqué. Un vin qui arrive à sa date parfaite de consommation, mais qui peut encore mûrir pendant des années en bouteille. James Sucklin 93 pts.
Accords: Viande rouge grillée et mijotée, volaille, fromages à pâte dure et BBQ.
• Distribution: Delhaize, 8,49 €

(continuez la lecture en dessous de la photo

• Doña Paula High Altitude Riesling, Gualtallary, Mendoza, 2020
Grâce aux nuits fraîches en haute montagne, ce Riesling affiche une merveilleuse fraîcheur naturelle. Expressif et complexe, avec des notes de fleurs blanches (jasmin), de fruits blancs et d’agrumes. Un vin sec, frais et délicat avec une finale minérale.
• Distribution: Delhaize, 8,49 €

*Pour plus d’informations sur Doña Paula et les autres référence de l’Estate, veuillez contacter info@ChacalliWines.com