Charles Piron
VIN BELGE

Les premières bulles des Vins du Pays de Herve 

Le premier vin effervescent de la coopérative Vin du Pays de Herve voit le jour. La cuvée issue du cépage interspécifique Johanniter (vendangé en septembre 2020) a reposé sur lattes pendant 16 mois. Un élevage qui donne aujourd’hui au produit de fines bulles et des saveurs à découvrir sans tarder. 

Ce premier vin effervescent s’appelle « Les Cabaretiers ». Fidèle à la volonté de mettre en avant les vieux métiers de l’Entre-Vesdre-et-Meuse, la coopérative nous rappelle qu’il y avait sur ce territoire de nombreux cabarets. Le croquis de l’étiquette illustre un lieu bien connu sur le Plateau puisqu’il s’agit d’un café à Battice (le Café de la Station), qui existe d’ailleurs toujours.

Michel Schoonbroodt, le directeur de la Coopérative Vin du Pays de Herve, remercie les nombreux clients, essentiellement des coopérateurs, qui ont confirmé leur confiance dans le projet de la Coopérative et ont déjà acheté ce produit en prévente sans même l’avoir dégusté : « Nous avions envisagé un élevage de minimum 9 mois sur lattes, mais nous sommes ravis d’avoir pu attendre quelques mois supplémentaires et de vous offrir, grâce à cette période d’élevage supplémentaire, un produit de qualité supérieure ». La cuvée « Les Cabaretiers » est disponible dans l’onglet « boutique » du site internet de la Coopérative (www.vindupaysdeherve.be) et directement au chai (Rue de Teberg 50 à Montzen).