AGENDA

Les Vins du Centre-Loire présentent : Best Oyster Master of Belgium 2022

La deuxième édition du concours « Best Oyster Master of Belgium » aura lieu le lundi 30 mai 2022 dans la Gare Maritime de Tour & Taxis. Elle sera organisée suite à l’initiative des Vins du Centre-Loire et en collaboration avec Tour & Taxis.

Le lundi 30 mai 2022, les écaillers belges s’affronteront dans le cadre du concours d’écaillers belges, lors duquel ils se disputeront le titre de « Best Oyster Master of Belgium 2022 ». Les candidats seront jugés sur leur vitesse d’ouverture d’huîtres et de coquillages, sur leur maîtrise des techniques d’ouverture et de préparation et sur leur créativité de dressage de plateaux de fruits de mer. Le concours se déroulera à la Gare Maritime de Tour & Taxis (Bruxelles) et commencera à 10h.

Les Vins du Centre-Loire (Sancerre, Pouilly-Fumé & Pouilly-Sur-Loire, Menetou-Salon, Quincy, Reuilly, Coteaux Du Giennois, Châteaumeillant, Côtes de la Charité, Coteaux de Tannay) souhaitent rendre hommage au métier d’écailler et mettre en valeur l’accord naturel entre les vins du Centre-Loire et les fruits de mer, particulièrement appréciés par les gastronomes belges. Pendant les délibérations du jury, les professionnels peuvent assister à une masterclass sur les vins du Centre-Loire.

Les inscriptions pour les écaillers s’ouvriront le 1er avril 2022 et se clôtureront le 29 avril 2022.

Si vous souhaitez participer, merci de nous contacter via vinopres-agency@vinopres.com