Charles Piron
AGENDA

ProWein est reportée au début de l’été

C’est officiel. En accord avec ses partenaires participants et avec les fédérations, Messe Düsseldorf reporte le salon ProWein du 15 au 17 mai 2022. 

Au vu du nombre d’infections actuellement élevé et de la propagation rapide du variant Omicron, la manifestation ne peut plus être tenue aux dates originellement prévues du 27 au 29 mars 2022. Dr. Stephan Keller, maire de Düsseldorf capitale du Land et président du Conseil de surveillance de Messe Düsseldorf, salue cette décision : « Toutes les parties prenantes – les entreprises participantes et l’économie locale – sont intéressées par des salons leaders à Düsseldorf les plus sûrs et les plus réussis possibles. La situation pandémique actuellement aiguë ne permet pas en ce moment de planifier avec une sécurité suffisante. Pour cela, reporter le salon au début de l’été est le plus judicieux pour tous les participants. Sur la base de l’expérience des deux dernières années de pandémie et de l’évaluation des virologues, nous supposons donc que la situation va s’améliorer considérablement et que les foires commerciales pourront développer leur effet positif de manière beaucoup plus forte. »

Wolfram N. Diener, président de la gérance de Messe Düsseldorf, souligne le soutien que la branche apporte à la nouvelle date : « L’avis général de nos exposant.e.s est : nous voulons la ProWein et avons besoin d’elle – et cela à une date qui promet les plus grandes chances de réussite possibles. Ensemble aux partenaires participants et aux fédérations, le début de l’été nous semble le moment idéal pour cela. Nous nous attendons alors non seulement à un nombre plus faible d’infections, mais aussi à plus de personnes qui pourront voyager et participer. Les entreprises exposantes et les visiteuses/-rs pourront ainsi réaliser leurs affaires dans une situation nettement moins marquée par le Covid-19. »

« ProWein goes city » également reportée

L’action très populaire « ProWein goes city », qui s’adresse aux consommateurs finaux, aux restaurateurs-hôteliers de Düsseldorf et à des viticulteurs internationaux, est elle aussi reportée à la nouvelle date de la ProWein. ProWein goes city offre à tous les amateurs de vin la possibilité de participer à des dégustations dans des commerces de vins, de profiter de menus de vins animés, ou de vivre des manifestations extraordinaires sur le thème « le vin rencontre l’art, la musique ou le design ». En parallèle à la ProWein, des restaurants, hôtels et commerçants spécialisés participent par de nombreuses manifestations en ville à cette initiative commune de Messe Düsseldorf et de l’association professionnelle Destination Düsseldorf.