Charles Piron
DIVERS

Bernard-Massard se lance dans le bio

Bernard-Massard, maison de vins effervescents luxembourgeoise, a créé sa première cuvée bio, l'Organic élaborée à partir d'une sélection de raisins issus de l'agriculture biologique. L’entreprise familiale est aujourd'hui, le principal élaborateur de vins effervescents du Luxembourg. Ces vins sont produits selon la méthode traditionnelle qui consiste en une deuxième fermentation en bouteille. 

Le respect de la nature faisant partie des valeurs centrales de Bernard- Massard, la cuvée Organic a été élaborée dans ce même esprit. Composée de Chardonnay, Pinot Blanc, Riesling et de Pinot Noir, la cuvée a mûri deux ans dans les caves afin de permettre au vin d’exprimer ses arômes au mieux avec une bulle tout en finesse.

La cuvée Organic séduit par sa robe dorée, cristalline à l’effervescence fine et régulière. Son nez, d’une grande pureté conjuguant des arômes de pêche, de pommes, de poire et quelques notes florales aussi. Au palais, le vin est gourmand avec des notes de fruits blancs et une bonne fraicheur, soutenu  par une belle finale plutôt florale.