AGENDA

Belgovino : les participants

La 8e édition de Belgovino est annoncée. Et cette année sera particulière, car pour la première fois l’évènement se tiendra en plein air et durera tout le weekend. Les dates : 18 et 19 septembre 2021. Le lieu : Epernayplein à Middelkerke.

Compte tenu de la période de turbulence que nous traversons, nous sommes fiers de pouvoir organiser pour vous, amateurs de vin, cet évènement au nom du Vino. Mais qu’est-ce qui rend Belgovino si unique ?

Pour commencer, vous ne dégusterez que des vins de viticulteurs belges, et peu nous importe qu’ils aient leurs vignobles dans leur propre pays ou à l’étranger. Ce qui compte, c’est qu’ils ont une histoire à raconter et que leur passion pour le vin est leur plus grand atout. Vous vous rendrez vite compte que c’est vraiment le cas. Pour de nombreux amateurs de vin, ce sera aussi l’occasion de retrouver de vieux amis, car le monde des viticulteurs belges est toujours assez restreint.

Cette année, Belgovino s’intègre dans l’organisation du weekend agricole de Middelkerke. Et c’est un excellent cadre : à la base de la viticulture, il n’y a rien d’autre qu’une forme d’agriculture spécialisée, plus précisément la culture des fruits.

Qui rencontrerez-vous, quels domaines feront leur apparition à Belgovino ? Découvrez ci-dessous la liste des 16 domaines viticoles participants, classés par ordre alphabétique.

– Bon Baron (Château) – Sambre et Meuse

– Castigno (Château) – Saint-Chinian (Languedoc)

– Chant d’Eole – Hainaut

– Cuvelier (Domein) – Hesbaye

– Du Chenoy (Domaine) – Sambre et Meuse

– Gudule Winery – Bruxelles

– Hoenshof (Wijndomein) – Hesbaye

– iDivini – Barbera d’Asti (Piémont)

– Leplan-Vermeersch – Suze-la-Rousse (Rhône méridional)

– Masia Cabellut – Catalogne (Espagne)

– Monteberg (Wijndomein) – Heuvelland

– Olivedale – Overberg-Swellendam (Afrique du Sud)

– Famaey (Château) – Cahors (Sud-Ouest)

– Pujol (Domaine) – Minervois (Languedoc)

– Raíces Ibéricas – Nord de l’Espagne

– Vigna (Domaine viticole) – Voorkempen

Vous trouverez plus de détails sur la page Facebook de l’évènement.