Charles Piron
WINEBIZZ

3 champagnes à moins de 30 euros, qui valent le détour

Le réveillon du Nouvel An est dans quelques jours, et le champagne est de mise. Si vous désirez du champagne d‘appellation pour vos fêtes de vins d’année, sans devoir puiser dans votre compte épargne, voici 3 références disponibles en Belgique et aux rapports qualité-prix inégalables.

Naissance, anniversaire, nouvel emploi… les vins effervescents sont souvent associés aux moments de fête. Synonyme d’élégance et de qualité, le champagne occupe une place particulière dans le monde des bulles, mais aussi dans l’imaginaire de nos concitoyens qui n’hésitent pas à passer la frontière pour s’approvisionner en direct chez les producteurs. Pour ceux qui n’ont pas le temps de se rendre en Champagne  voici notre sélection de champagnes à moins de 30 euros.

1)    Champagne de Montpervier – Brut Réserve
Ce champagne accompagne tous vos repas festifs. Vin mordant et rafraichissant avec une finale crémeuse et ample son bouquet est franc avec des notes de pain d’épices et de miel. Impossible de trouver ce vin en grande surface, si vous voulez déguster ce très beau produit, il est disponible chez plusieurs cavistes en Belgique.

Importé par Schenk, disponible chez de nombreux cavistes.

2)  Adam-Jaeger ‘Blanc de Blancs’ Millésime 2009 Brut (12%)

Un champagne magnifiquement évolué avec une touche de fruits blancs à noyaux, beaucoup de brioche et un soupçon d’agrumes. Sur la langue, toute le structure et les amers fins propres au Chardonnay. Un champagne festif très réussi avec toute la richesse de ce millésime.

Magnus

3) Nicolas Feuillatte Grande Réserve, Rosé

Un produit-phare de la coopérative de Chouilly avec des acides élevés mais fins, la structure du Pinot Noir et une présence de fruits rouges (framboises). Le palais est serré et sans défaut. Plutôt avec l’apéritif qu’avec le sorbet. (12 %)

Carrefour