Communiqué
WINEBIZZ

ProWein 2021 n’aura pas lieu à cause du Covid-19

À cause des restrictions dues au Covid-19, la ProWein 2021 n’aura pas lieu comme prévu du 19 au 23 mars.

L’évolution actuelle des infections au Covid-19, les impossibilités de voyage et les conditions juridiques générales ont motivé Messe Düsseldorf en tant qu’organisateur de la ProWein à réévaluer la situation. En particulier suite à la décision de l’État fédéral et des Länder en date du 25 novembre 2020, selon laquelle les salons ne peuvent toujours pas avoir lieu, il n’est pas possible de prévoir l’évolution à venir. « Nous n’avons pas pris cette décision à la légère – au contraire, nous avons examiné très soigneusement les arguments pour et contre un salon en ces temps agités de pandémie, en nous concertant intensément et étroitement avec nos partenaires et exposants. C’est l’intérêt de nos exposants et visiteurs qui était décisif avant tout », explique Erhard Wienkamp, gérant de Messe Düsseldorf GmbH.

Dans ce contexte, la date de la décision a joué un très grand rôle : « À présent, les exposants peuvent se concentrer sur la prochaine date de la ProWein et y consacrer leurs préparatifs. Par là, nous garantissons la sécurité des planifications qui est indispensable au succès des affaires. » En accord avec cette stratégie à long terme, la date 2022 de la ProWein est déjà fixée – à savoir aux 27 au 29 mars 2022.

ProWein-World : perspectives 2021 & 2022

La ProWine China, qui vient de se terminer avec tellement de succès, sera renommée l’année prochaine en ProWine Shanghai et reviendra du 9 au 11 novembre 2021 au Shanghai New International Expo Center, ce qui continuera son succès en Chine continentale. La prochaine ProWine Asia sera également renommée – à savoir en ProWine Hong Kong – et aura lieu du 18 au 21 mai 2021. La ProWine São Paulo sera la suivante de la famille ProWein sur le calendrier – à savoir du 5 au 7 octobre 2021. Après son report suite aux restrictions dues à la pandémie de Covid-19, la prochaine ProWine Asia à Singapour sera renommée en ProWine Singapore et se retrouve au programme en 2022 (sa date initialement prévue étaient les 2 au 5 mars 2021).