Communiqué
SPIRITS

Le Calvados Château du Breuil devient encore plus une icône

Le calvados est le distillat inégalé associé aux pommes de Normandie. Mais pour faire un Calvados de haut niveau, il en faut plus. C'est l'histoire du Château du Breuil.

Lors du dernier Spirits Selection du Concours Mondial de Bruxelles, le Calvados Château du Breuil V.S.O.P. a remporté la plus haute récompense dans sa catégorie. Ce prix récompense le meilleur spiritueux parmi toutes les références du Calvados déjà récompensées par une Grande Médaille d’Or. Un prix rare et absolument précieux.

Le Château du Breuil n’est pas inconnu aux amoureux des calvados. Au cœur du Pays d’Auge (Le Breuil en Auge), ce château est un phare de reconnaissance et de qualité depuis le XVIIe siècle. Le château possède 42 hectares de vergers (soit 22 000 pommiers) et est considéré comme un pionnier dans le choix des variétés de barriques, où la subtilité, la finesse et l’équilibre prévalent toujours. Outre le terroir et la maturation, la double distillation dans des “alambics à repasse” contribue également à la réputation de ce producteur.

(lire plus loin sous l’image)

Commentaires de dégustation

Ce V.S.O.P. est relativement jeune, il a muri en barrique pendant au moins quatre ans. Nez à la fois souple et complexe, avec beaucoup de rondeur et des notes de pomme mûre, de citron vert, de zeste d’orange et d’amande fraîche. En bouche, un retour de la pomme et du coing entremêlés d’épices. Finale avec des notes de graines et d’amande amère. Longueur remarquable.

Accords : Un excellent digestif qui se marie bien avec les gâteaux et les desserts aux fruits, mais aussi avec les fromages épicés, les glaces et les tartes à la crème glacée. Si l’ combine tous ces plats, on tombe sur l’incontournable Tarte Tatin.

Pour plus d’informations : evandeperre@invinity.be