D. Rodriguez – C. Piron
BELGIQUE

William Wouters devient président de l’ASI

Grande nouvelle pour la sommellerie belge : William G. Wouters, chef de file de la Guilde des Sommeliers belge, devient le président international de l'ASI (Association de la Sommellerie Internationale). Il succède à l'Argentin Andrés Rosberg.

Lorsqu’il a appris qu’il avait été élu, ses premiers mots ont été : « Ce qui est important maintenant, c’est de travailler ensemble à l’amélioration de l’ASI en tant que communauté et en tant qu’institution. Mon équipe et moi sommes prêts ». Son équipe est en effet composée de personnes hautement qualifiées : Julie Dupouy (Someliere française installée en Irlande) en tant que secrétaire général, Philippe Faure-Brac (français et ancien meilleur sommelier du monde) pour les finances et Peer F. Holm (président de la German Sommelir-Union) en tant que secrétaire général. À noter que toute l’équipe vient d’Europe.

William Wouters était auparavant vice-président de l’ASI-Europe. Le fait qu’Anvers et la Guilde des sommeliers de Belgique aient accueilli le concours du Meilleur Sommelier du Monde en 2019 a certainement joué en sa faveur. En 2014, nous l’avons d’ailleurs proclamé Personnalité de l’année du vin.