Charles Piron
BOURGOGNE

Un nouveau Routard sur les vins

Routard, le guide incontournable des amoureux de voyages vient de sortir un nouveau numéro entièrement consacré aux vignobles Bourguignon et Jurassien.

La destination Bourgogne et ses grands crus sont connus dans le monde entier. Les Climats de Bourgogne qui s’étendent de Dijon au sud de Beaune sont inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2015. Des noms comme Chambertin, Romanée-Conti, Clos de Vougeot font rêver et briller les yeux des œnophiles et la Route des grands crus de Bourgogne, surnommée les « Champs Élysées de la Bourgogne » qui traverse les villes et villages de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune attirent irrésistiblement les amateurs de toutes nationalités sur les lieux mêmes de leur production.

Mais la Bourgogne ne se limite pas à ces grands vins d’exception. Il existe encore des vins abordables. Ces noms prestigieux ne doivent pas faire oublier la diversité des vignobles de la région, mais aussi celui plus à l’est, celui du Jura, différent par son terroir et ses cépages particuliers.  Le guide propose par exemple une découverte de ce vignoble plus confidentiel avec de nombreux coups de cœur comme la rubrique « Séjourner à Arbois ». La capitale des vins du Jura accueille les visiteurs envieux de découvrir son patrimoine, ses bonnes tables et goûter à la variété́ de ses vins (1ére AOC française pour mémoire) dans des caveaux en nombre. On n’oubliera pas de rendre une petite visite à la star du pays, Louis Pasteur, dans une maison qu’il semble avoir quitté́ la veille.

Dans ce guide très complet de 224 pages, retrouvez les informations indispensables pour réussir votre périple oenotouristique à la découverte des vignobles de Bourgogne et du Jura :

– les sites à ne pas manquer, des anecdotes surprenantes et les coups de cœur du Routard,

– les bonnes adresses sélectionnées par les enquêteurs du Routard, bons plans et activités sympas,

– les bons plans pratiques et culturels pour explorer à fond la région

– les infos indispensables pour réussir son séjour et les cartes avec les adresses positionnées…

Alors convaincu de partir emprunter la Route des grands crus de Bourgogne, qui va de Dijon à Santenay, et découvrir ses petits villages aux noms si prestigieux et ses clos célébrissimes ? Foncez découvrir ce nouveau guide truffé de bonnes adresses soigneusement sélectionnées pour tous les amoureux de la région.