Thierry Heins
SPIRITS

L’édition 2020 du Spirits Selection se déroulera à Bruxelles

Pour sa 21ème édition, le Spirits Selection devait se tenir dans la ville de Barranquilla, en Colombie, en août. Mais les organisateurs ont décidé de relocaliser le concours en Belgique et de changer la date.

Pour sa 21ème édition, le Spirits Selection devait se tenir dans la ville de Barranquilla, en Colombie, en août. La situation de la pandémie en Amérique du Sud est à ce jour encore préoccupante. Afin d’atténuer les contraintes logistiques et garantir l’évaluation des échantillons inscrits sans que les règles de dégustation ne soient compromises, les organisateurs ont décidé de relocaliser le concours en Belgique. L’édition 2020 du Spirits Selection by Concours Mondial de Bruxelles se déroulera à Bruxelles, les 30-31octobre et 1er novembre.

L’ouverture progressive et harmonisée des frontières intra-européennes donne confiance aux organisateurs qui se mobilisent pour organiser les séances de dégustation dans les meilleures conditions. Les équipes doivent maintenant orchestrer le déplacement des membres du jury jusqu’à Bruxelles. La région de Bruxelles a décidé d’apporter son soutien au concours.
« Nous allons bien évidemment mettre en place un protocole sanitaire strict afin de garantir le bon déroulement des dégustations. Un effort particulier sera aussi consacré à la médiatisation et la diffusion massive des résultats. » déclare Thierry Heins, directeur du Concours Mondial de Bruxelles des spiritueux.
La date d’inscription et d’envoi des bouteilles est prolongée jusqu’au 30 septembre 2020. Une occasion unique pour les producteurs belges de spiritueux d’accroitre leur visibilité sur le marché international.

Pour plus d’infos cliquer ici