Charles Piron
ŒNOTOURISME

Le Concours Mondial de Bruxelles ouvre un bar à vin à Mexico City !

Le premier Wine Bar signé par le Concours Mondial de Bruxelles (CMB) ouvrira ses portes très prochainement dans le centre des affaires de Mexico. D’une superficie de 650 m2, le Wine Bar by CMB proposera à ses clients des vins et des spiritueux du monde entier, tous portant le label de qualité du Concours Mondial de Bruxelles.

Le concept du projet va bien au-delà d’un bar à vin classique. Son objectif principal est de créer une vitrine pour les vins récompensés par le Concours Mondial de Bruxelles, ainsi que pour les autres concours organisés par le CMB, tels que le Mexico Selection, le Concours Mondial du Sauvignon et le Spirits Selection. Le bar ne servira que des vins médaillés par le Concours Mondial de Bruxelles, ce qui représente une garantie de qualité. Le lieu ouvrira ses portes avec quelque 250 références de vins et spiritueux, qui seront exposés dans l’Oenothèque, avec une capacité totale de 700 étiquettes différentes. Mais selon le président du Concours Mondial de Bruxelles, Baudouin Havaux : « L’objectif ultime est de faire figurer sur la carte des vins les centaines de lauréats des 54 pays participants au concours, année après année ».

Malgré sa portée internationale, ce nouveau Wine Bar accorde une grande importance aux vins mexicains. Le lieu veut jouer le rôle d’ambassadeur des vins et spiritueux mexicains, qui représentent près de 50 % de l’offre du Wine Bar.

Le plus grand bar à vin d’Amérique latine

Avec son impressionnante superficie de 650 m2, le Wine Bar du Concours Mondial de Bruxelles est le plus grand bar à vin d’Amérique latine et l’une des plus grandes caves à vin du Mexique. Il est idéalement situé dans le centre d’affaires de Mexico, au n° 53 de la rue Copenhagen, Colonia Juarez, qui donne sur le Paseo de la Reforma entre la Glorieta de la Palma et la Glorieta del Angel. Le bâtiment historique a été entièrement rénové pour offrir aux visiteurs une succession d’espaces créant des expériences inédites. Le cadre unique est l’œuvre des architectes et décoratrices d’intérieur Alejandra Medina et Fernanda Arriola.

Au sommet de la vinothèque et réservé exclusivement à ses invités se trouve le salon United Airlines. Ici, huit personnes peuvent profiter d’une vue confortable et privilégiée sur les 230 vins et spiritueux récompensés lors du Mexico Selection. Des tables en marbre, des fauteuils en bois fin, en cuir et en velours, ainsi qu’un écran LCD reproduisant des vues de vignobles du monde entier, complètent l’expérience.

Le marché mexicain du vin

Le marché mexicain est un choix stratégique pour l’établissement du premier bar à vins du Concours Mondial de Bruxelles. Le Mexique est à la fois un pays producteur et un pays consommateur. C’est également l’un des marchés les plus dynamiques au monde, tant en termes de consommation, qui connaît une croissance continue et constante depuis plusieurs années, que pour le développement de sa filière viticole. Presque chaque jour, de nouveaux vignobles apparaissent. En tant que méga-capitale cosmopolite, le Mexique offre également de nombreux avantages pour tester le concept du Wine Bar by Concours Mondial de Bruxelles.

  • Au sommet de la vinothèque et réservé exclusivement à ses invités se trouve le salon United Airlines.
  • Le Wine Bar propose également un espace dédié aux spiritueux récompensés au Spirits Selection.