Charles Piron
BELGIQUE

4 idées cadeaux pour les Papas (qui aiment boire un coup)

Ce dimanche, c’est la fête des Pères. Comme chaque année, la difficulté de trouver un cadeau s’installe. Il faut un cadeau que papa aime, utile, et qui entre dans votre budget. Essentielle Vino! vous facilite la tâche et vous conseille 4 cadeaux qui combleront votre papa amateur de tout ce qui se boit.

1)    Des rangements pour sa cave
Les bouteilles de vin de papa s’entassent-elles dans la cave dans des cartons légèrement humide avec le temps ? Voilà ce qu’il lui faut : des étagères pour cave à vins.  En bois, en béton, en métal, il existe une panoplie d’étagères sur le marché. Du bon marché au très haut de gamme, tout se trouve. Notre conseil : vérifiez toujours que les loges de rangements peuvent accueillir au minimum 6 bouteilles, pour pouvoir ranger un carton complet.

2)    Les verres assortis à sa bière préférée
Votre papa est absolument fan d’une bière belge depuis quelques mois, mais il s’obstine à la déguster dans son vieux verre Duvel reçu lors d’un salon dans la ville voisine. C’est évident, offrez-lui les verres assortis à sa bière préférée. Il pourra ensuite les savourer davantage.

3)    Carafe pour spiritueux
Après le repas, votre papa a tendance à se diriger vers l’armoire qui cache les quelques bouteilles de la maison et de se servir un verre de Cognac ? De nombreux magasins de décoration en Belgique proposent des gammes de carafes pour spiritueux. Whisky, Rhum, Cognac ou Calvados tout est possible et la bouteille pourra trôner sur la table du salon avec style.

4)    Une bouteille d’un grand Bordeaux
Avec la crise du Coronavirus, les primeurs de bordeaux sont chamboulées. L’évènement des Primeurs de Bordeaux commence chaque année par la dégustation de vins en cours d’élevage par des centaines de journalistes et d’acheteurs du monde entier. Leurs commentaires servent ensuite de références pour les transactions futures. Bordeaux donne ainsi très tôt le ton et grave à la planète entière sa vision du millésime. Cette année, ces actions sont chamboulées et les prix dégringolent ! On constate une diminution des prix jusqu’à 30% dans certaines régions du Bordelais. C’est l’occasion de contacter votre caviste et d’acheter une (ou plusieurs bouteilles) en primeur pour votre tendre père.