Charles Piron
DIVERS

Le Concours Mondial de Bruxelles se tiendra fin juin

C’est officiel, les organisateurs du Concours Mondial de Bruxelles, conjointement avec les partenaires et les autorités tchèques, ont pris la décision de reporter l’événement du 26 au 28 juin 2020.

Suite aux évènements liés à la propagation du Coronavirus (Covid-19) en Europe et dans le monde, et aux restrictions de voyage qui découlent de cette urgence sanitaire, le Concours Mondial de Bruxelles est reporté à une date ultérieure. Ceci afin de garantir le bon déroulement des dégustations et adopter une démarche responsable vis-à-vis des limitations de déplacement dans le but de limiter la propagation du virus.

Par conséquent et sous réserve d’une évolution favorable de la situation, le Concours Mondial de Bruxelles sera organisé à Brno du 26 au 28 juin 2020.

« C’est évidemment une décision difficile à prendre, mais il en va de la santé de nos dégustateurs et de nos équipes. Le Concours Mondial de Bruxelles est un événement international regroupant près de 500 personnes pendant plusieurs jours, nous ne pouvions mettre ces personnes en danger.» Baudouin Havaux, président du Concours Mondial de Bruxelles

Au vu des difficultés liées à l’acheminement des échantillons, la date d’inscription et d’envoi des vins est reportée au 30 avril 2020. Les producteurs sont, par ailleurs, invités à consulter le site internet du concours pour trouver toutes les réponses à leurs questions.