Baudouin Havaux
BOURGOGNE

Un atlas interactif des vins de Bourgogne

Le Bureau interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) lance son nouvel outil cartographique interactif : Bourgogne Maps. Il offre plusieurs degrés de lecture et différentes fonctionnalités qui intéresseront les professionnels du vin, bien sûr, mais aussi les touristes et tous les passionnés de vins de Bourgogne.

Accessible à tous gratuitement sur le site des vins de Bourgogne : www.bourgogne-maps.fr, Bourgogne Maps offre à la consultation et au téléchargement , les cartes des appellations, les cartes des communes de production, les cartes des dénominations géographiques complémentaires de l’AOC Bourgogne, les cartes des dénominations géographiques complémentaires de l’AOC Mâcon.

Il propose également différentes fonctionnalités très pratiques :

1/ Rechercher une AOC : pour découvrir les aires de production des 84 AOC de Bourgogne, mais aussi les innombrables Climats et lieux-dits, sans oublier les dénominations géographiques complémentaires des AOC Mâcon et Bourgogne.

2/ Rechercher une commune : où se trouvent les vignes d’Auxerre ? La commune de Morey-Saint-Denis est-elle ou non majoritairement plantée en Grands Crus ? Voici deux des nombreuses questions auxquelles il est possible de répondre grâce à cette fonctionnalité.

3/ Rechercher un vigneron : tous les professionnels présents sur le site www.vins-bourgogne.fr, l’emplacement de leur domaine étant précisément géolocalisé.

4/ Rechercher un évènement : Cette information, alimentée par le BIVB, est indiquée pour que les futurs visiteurs découvrent ce qui les attend dans la destination de leur choix.