Charles Piron
CHAMPAGNE

Bollinger, 40 ans d’espionnage

2019 signe une nouvelle grande étape dans l’histoire de la collaboration entre Champagne Bollinger et 007. Cette année, la Maison célèbre 40 ans de partenariat exclusif avec la franchise James Bond.

Il y a 40 ans sortait Moonraker, opus dans lequel James Bond s’affranchissait du cadre terrestre pour rejoindre l’espace. C’est également avec ce film que commençait le partenariat entre Bond et Bollinger. Pour célébrer leurs 40 ans de partenariat, Champagne Bollinger et 007 rendent hommage à leur héritage commun et revisitent la navette spatiale créée par le légendaire chef décorateur Ken Adam. Aussi Champagne Bollinger a demandé au designer Eric Berthès de ré-imaginer la navette spatiale de Moonraker. L’objet est conçu en étain plaqué de bois noble et renferme un seau en cristal Saint Louis ainsi qu’un magnum de Bollinger 2007, millésime de Bond par excellence.

Les pièces numérotées ont été travaillées et ajustées à la main, faisant de chacune d’elles une œuvre unique. Comptez plus de 5000 euros pour acquérir un des 407 exemplaires disponibles, dont seulement 8 en Belgique.

No Time To Die

À l’occasion de la sortie de No Time To Die, 25ème opus de James Bond, Bollinger a créé une cuvée en édition limitée. Un champagne millésime 2011 dédié à l’édition limitée 007 et inspiré par l’univers de Bond. La bouteille entièrement noire arbore le nombre « 25 » formé à partir des titres des précédents films qui s’enchevêtrent et composent également le décor de la vitre de son coffret en bois.

 

Coffret disponible chez les cavistes pour 185 euros.