Charles Piron
WINEBIZZ

L’événement Grands Jours de Bourgogne 2020 n’aura pas lieu

Nouvelle victime du Coronavirus, les Grands Jours de Bourgogne sont annulés. Salon viticole de prestige au concept unique réservé aux acheteurs professionnels de vins de Bourgogne (sommelier, restaurateur, caviste, importateur, grossiste, agent commercial…) et aux journalistes.

Comme vous le savez, l’épidémie de Covid-19 qui touche actuellement notre planète a pris une nouvelle ampleur en Europe et plus localement en France. Compte-tenu de l’évolution rapide de la pandémie actuelle de Coronavirus en France et dans le monde,  le Conseil d’Administration des Grands Jours de Bourgogne a pris la décision de suspendre la prochaine édition. Celle-ci devait avoir lieu du 9 au 13 mars, entre Chablis et Mercurey, réunissant près de 2 500 visiteurs et 1 050 vignerons et négociants.

« Nous ne sommes plus aujourd’hui en mesure d’offrir des conditions favorables de santé et de sécurité à nos visiteurs et exposants » explique Raphaël Dubois, Président de l’association des Grands Jours de Bourgogne. « C’est une décision que nous prenons le cœur lourd, car nous savons les conséquences que cela peut avoir pour le vignoble et les différents organisateurs des nombreuses manifestations, officielles et non officielles. Compte-tenu des agendas, très chargés pour la filière, nous allons étudier les possibilités de report. Nous vous tiendrons informés dès que la décision sera prise. »

Après ProWein, un autre événement majeur du secteur est annulé a cause de cette épidémie qui cristallise l’Europe.