D. Rodriguez – C. Piron
DIVERS

Covid-19 sème l’agitation 2 semaines avant Prowein

Le lieu en Allemagne où 20 cas de contamination du Coronavirus ont été diagnostiqués se trouve à seulement 50 km de Düsseldorf, qui abrite la plus grande foire aux vins du monde.

À l’heure où des mesures drastiques sont prises à travers l’Europe contre la propagation du virus, l’organisation de Prowein semble, elle, très confiante. Ils signalent que la foire va « certainement se tenir ». Mais des observateurs expliquent que les délégations italienne et chinoise ont augmenté ces dernières années. L’Italie occupait 24% des stands et était donc le pays viticole le mieux représenté.

De nombreux exposants et visiteurs risquent-ils d’être dissuadés ? Bien sûr, il y a de fortes chances que cela se produise,  et malheureusement les organisateurs ne peuvent rien y faire. Maintenant que certains pays, comme la Suisse, interdisent les rencontres de plus de 1 000 personnes, Prowein s’engage à accueillir 62 000 personnes (2019 : 61 900 visiteurs). Ou bien des mesures supplémentaires seront-elles annoncées dans les prochains jours ? Nous vous tiendrons informés.