Communiqué
DIVERS

Le prix « Clémence » 2020 décerné au Domaine Chéreau Carré à Saint-Fiacre-sur-Maine (Muscadet)

La 27ème édition du Prix Clémence Lefeuvre*, grand Prix de Muscadet décerné par un jury exclusivement féminin a couronné le domaine Chéreau Carré à Saint Fiacre sur Maine.

Après deux jurys intermédiaires et 88 échantillons dégustés, le superjury, composé de quatre femmes issues du monde du vin, réunies dans l’enceinte de la prestigieuse école hôtelière de Namur en Belgique, a sélectionné la cuvée de Muscadet sur lie 2019 du domaine Chéreau Carré situé sur la commune de Saint-Fiacre-sur-Maine au cœur du Sèvre et Maine et dirigé par Bernard Chéreau et sa fille Louise Chéreau.

Les trois autres lauréats sont :
– Première demoiselle : Domaine Frédéric Heurteau, Monnières
– Deuxième demoiselle : EARL Chupin, Vallet
– Troisième demoiselle : Pierre-Luc et Valérie Bouchaud, Saint-Fiacre-sur-Maine

La cuvée sera habillée avec une étiquette imaginée par une jeune étudiante Lisa Bourlé de l’école de design AGR à Nantes et sélectionnée par le public sur Facebook. Le muscadet lauréat du Grand Prix Clémence sera largement distribué dans les caves et restaurants du Grand Ouest mais aussi disponible au domaine.

*Prix crée en hommage à la restauratrice Clémence Lefeuvre, inventeuse du Beurre blanc, célèbre sauce nantaise des bords de Loire