Charles Piron
BORDEAUX

J-1 avant le nouveau classement des Crus Bourgeois

Demain, c’est le grand jour ! Les Crus Bourgeois du Médoc vont publier leur nouveau classement. Celui-ci récompense pour 5 ans les crus selon 3 catégories : Cru Bourgeois, Cru Bourgeois Supérieur et Cru Bourgeois Exceptionnel.

Dans moins de 24 heures, le nouveau classement des crus bourgeois sera publié, vous pourrez le retrouver en intégralité sur EssentielleVino.be . L’association médocaine renoue donc avec leur hiérarchie traditionnelle (abandonnée en 2003 après quelques contestations). Les quelque 250 châteaux retenus dans ce nouveau classement seront de nouveau répartis en trois niveaux et ce classement sera revu tous les 5 ans.

C’est quoi les Crus Bourgeois ?
Les Crus Bourgeois forment une grande famille réunissant des exploitations dont les profils diffèrent les une des autres, situées sur des terroirs très variés de la rive gauche. (Médoc, Haut-Médoc, Listrac-Médoc, Moulis en Médoc, Margaux, Saint-Julien, Pauillac & Saint-Estèphe) Le sticker Crus Bourgeois garanti la qualité, l’origine et l’unicité de chaque bouteille. C’est aussi une protection contre la contrefaçon qui fait rage dans cette région réputée de par le monde. De plus, les Crus Bourgeois déploient de nouveaux outils de communication et de promotion pour faire connaître le classement au grand public.

Le classement risque de faire du bruit dans le vignoble bordelais, rendez-vous demain pour le verdict !