Charles Piron
DIVERS

Wine Paris, pari tenu !

Les organisateurs des salons Wine Paris et Vinexpo Paris présentent un bilan positif de cette première édition commune et ont déjà les yeux rivés sur 2021.

WINE PARIS et VINEXPO s’inscrivent dans le calendrier comme le premier rendez-vous d’affaires de l’année dédié aux vins et spiritueux. Au sein de la capitale française, l’événement a accueilli 2 800 exposants et 29 280 visiteurs professionnels (dont 30% sont internationaux). Cette première édition commune marque l’histoire et ancre Paris, en février, comme le grand rendez-vous annuel de la filière. Ce succès, encouragé par les exposants et les visiteurs, vient valider la pertinence du rapprochement de ces deux événements complémentaires.

Épicentre mondial du vin et des spiritueux
Pendant 3 jours, près de 30 000 professionnels, en provenance de 126 pays, se sont rendus à Paris Expo Porte de Versailles. Le top-3 des pays représentés sont le Royaume-Uni, la Belgique et les États-Unis. L’ensemble de ces acheteurs nationaux et internationaux (importateurs, cavistes, restaurateurs et hôteliers, sommeliers, centrales d’achat, distributeurs et grossistes spécialisés, agents commerciaux) ont pu déguster le dernier millésime, dénicher de nouvelles pépites, échanger avec les grandes marques et appréhender toute la richesse des vins et spiritueux provenant des différentes régions du monde.

En route vers 2021
Forts du succès et de la satisfaction générée par cette première édition commune, WINE PARIS et VINEXPO PARIS préparent déjà l’édition 2021 avec un leitmotiv unique : améliorer et enrichir l’expérience globale de tous les participants, exposants comme visiteurs. En 2021, l’ambition partagée est d’assoir un rendez-vous encore plus international côté exposants comme visiteurs, avec la volonté de diversifier les marchés représentés, nationaux et internationaux.

La prochaine édition de WINE PARIS et VINEXPO PARIS se tiendra du 15 au 17 février 2021.