Charles Piron
AGENDA

Moët Hennessy annonce la fin des herbicides

C’est officiel, le groupe LVMH annonce la fin des herbicides pour l’entièreté de ses vignobles champenois avant la fin de l’année. C’est un acte fort annoncé ce lundi matin sur le stand du groupe. «Le sujet du développement durable est un sujet qui nous concerne tous.» Avec ces quelques mots, le CEO du groupe Moët Hennessy, Philippe Schaus, indique clairement les intentions du groupe. 

Pour rappel, le groupe LVMH est fortement présent en champagne avec ses 6 marques : Moët & Chandon, Dom Pérignon, Mercier, Veuve Clicquot-Ponsardin, Krug et Ruinart. En 2018, le groupe Louis Vuitton Moët Hennessy a commercialisé 64,9 millions de cols de champagnes soit pas près de 22% du total des ventes de champagnes dans le monde. Il s’agit donc d’une promesse qu’il faudra tenir, car l’impact est conséquent pour l’entièreté du vignoble champenois.

Moët Hennessy, surfer sur l’écologie

Ce lundi, le groupe Moët Hennessy lançait son agora devellopement durable. Tout au long du salon, Moët Hennessy propose aux professionnels du secteur des conférences et des rencontres autour du dévellopement durable. Preuve que même les grands groupes internationaux se tournent vers l’écologie. Le groupe veut avancer sur ces questions et prioriser les points suivants :

  • Préserver les sols
  • Changement climatique
  • Gestion de l’eau