Evi De Coninck
DIVERS

L’Institut Ilon Saint-Jacques (Namur) remporte le Concours Inter-Écoles de Bordeaux et Bordeaux Supérieur en Belgique

12 écoles hôtelières étaient en compétition lors de cette 5ème édition du Concours Inter-Écoles de Bordeaux et Bordeaux Supérieur en Belgique.

Le Concours, organisé par Planète Bordeaux (Syndicat Bordeaux et Bordeaux Supérieur), s’est tenu ce jeudi 6 février 2020 au Sofitel Louise. 12 écoles hôtelières avec une septième année de spécialisation en sommellerie ont participé à la compétition. Afin de se préparer aux épreuves du Concours, les 24 candidats ont suivi une formation sur les 7 appellations bordelaises durant l’automne 2019.

Chaque école était représentée par 2 candidats, l’un participant à des épreuves théoriques et l’autre à des épreuves pratiques. Parmi les épreuves, une dégustation à l’aveugle et une dégustation immédiate ainsi que des questions écrites et orales. Les prestations des candidats ont été évaluées par un jury rassemblant 6 professionnels du milieu du vin.

La 1ère place a été remportée par l’Institut Ilon Saint-Jacques (Namur), représenté par Melissa RAVEZ et Jason DEFOSSÉ et leur professeur accompagnant Patrick PRESCIUTTI. En 2ème place se trouve l’Hotelschool Ter Duinen (Coxyde), représentée par Helena DE MARTELAERE et Maurice LOONTJENS et leur professeur accompagnant Frederik VANSTEENKISTE, et en 3ème place, l’Hotelschool Ter Groene Poorte (Bruges), représentée par Michiel THEYS et Joost DOENS et leur professeure accompagnante Elise DE WAELE.

Les gagnants remportent tous deux un stage au sein du Sofitel Bruxelles, un voyage à Bordeaux en compagnie des gagnants des éditions chinoise et américaine du Concours ainsi qu’un trophée inédit.

  • Photo d'en-tête : Melissa RAVEZ (debout) Photo de pied de page : Jason DEFOSSÉ (debout)