Hervé Henrotte
DIVERS

Le guide Michelin achète le Robert Parker Wine Advocate

La célèbre bible de la gastronomie française a acquis la totalité du Wine Advocate de Robert Parker, après avoir pris une participation de 40 % il y a deux ans.

En devenant actionnaire à 100% de RPWA, Michelin affirme la fructueuse collaboration initiée en 2017 au cours de laquelle ont été confirmés le savoir-faire et les offres complémentaires des deux entités. Cette intégration complète assurera les synergies à long terme entre œnologie et gastronomie à travers la poursuite d’expériences basées sur l’accord des mets et le vin, ainsi que la création de nouveaux contenus et services numériques.

 « Les personnes intéressées par le vin et la gastronomie se verront proposer un ensemble d’expériences uniques grâce au savoir-faire internationalement reconnu et aux sélections indépendantes et impartiales des deux entreprises. » déclare Nicolas Achard, nouvellement nommé PDG de RPWA.

Les ambitions de la nouvelle équipe consistent notamment à réaffirmer son rôle de référence mondiale dans le vin, en élargissant l’empreinte géographique de RPWA et en suscitant un intérêt croissant pour la culture du vin sur les marchés tant historiques qu’émergents.

En début d’année, Robert Parker, encore actif au sein de The Wine Advocate annonçait sa retraite