Charles Piron
AGENDA

Une semaine pour découvrir le Cava

La « Cava Discovery Week », organisée par la DOP Cava, consistera à vous faire déguster les Reservas, les Gran Reservas et Cava de Paraje, afin de vous faire découvrir la gamme et la qualité du meilleur vin mousseux d’Espagne.

La « Cava Discovery Week », pour la toute première fois en Belgique, aura lieu en novembre (du 18 au 24 novembre 2019) et vous permettra de profiter de délicieux Cavas dans les meilleurs bars et restaurants ainsi que dans les magasins de vin à travers Bruxelles et la Flandre.

Chaque établissement participant à la « Cave Discovery Week » promouvra un Cava pendant 7 jours. Vous aurez ainsi l’occasion de déguster les meilleurs vins mousseux de la région. Fait à partir de cépages internationaux et indigènes uniques (macabeu, perellada et xarel.lo), le Cava est élaboré selon la méthode traditionnelle, ce qui signifie que la deuxième fermentation est réalisée dans la bouteille et que les vins sont ensuite vieillis donnant plus de goût et de caractère au vin. La DOP Cava veut encourager les consommateurs à en savoir plus sur les les Reservas, les Gran Reservas et les Cava de Paraje et veut également vous expliquer pourquoi vous devez absolument essayer et savourer ces vins !

Plus d’informations : https://cavadiscoveryweek.com/fr/