Charles Piron
BELGIQUE

Bernard-Massard, des artistes belges à l’honneur !

Depuis quelques années, Bernard-Massard offre la possibilité à des artistes d’habiller de leur créativité une cuvée de fin d’année, présentée en édition limitée.

Cette année, 6 artistes ont été retenus pour habiller ces bouteilles. Cette cuvée à la robe contemporaine rouge aux reflets or est la bonne idée marketing de la maison pour les fêtes de fin d’année. Parmi les lauréats, deux Belges ont été sélectionnés, Essentielle Vino! vous dresse leurs portraits.

 

1)    Florian Caucheteux alias Florkey

Sensibilisé aux arts dès son plus jeune âge, cet artiste plasticien-graphiste belge né à Verviers en 1976 passe par l’école Saint-Luc de Liège puis par l’académie des Beaux-Arts de Verviers d’où il ressort diplômé en graphisme et en peinture décorative. Il démarre sa carrière dans les années 2000, au sein d’agences de pub belges et luxembourgeoises. Parallèlement, il continue de créer : spray, posca, acrylique… tout y passe. L’artiste aime mixer la peinture numérique aux techniques traditionnelles et s’adonne à des créations colorées, pop, street parfois pleines de sens.

 

2)    Ilse Theunissen

Jeune graphiste de 23 ans, Ilse Theunissen vit à Liège, en Belgique. Diplômée de l’ESA Saint-Luc, elle travaille actuellement dans une agence de graphisme, mais développe son art en parallèle, notamment en participant à des concours comme celui organisé par Bernard-Massard. C’est ainsi qu’en mars 2017, elle a remporté le concours CréaPicto qui lui a permis de réaliser le pictogramme des PAE wallons, visibles sur les routes wallonnes.

Ces deux bouteilles sont à retrouver dans la plupart des grands magasins au prix de 13€.