Communiqué
DIVERS

Tony Parker co-présidera la 159ème Vente des vins des Hospices de Beaune

Les Hospices de Beaune ont présenté, jeudi 31 octobre, les deux associations qui bénéficieront de la vente de la Pièce des Présidents.

« L’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière » (ICM), représenté par le basketteur Tony Parker & l’association « Autour des Williams », qui lutte contre le syndrome de Williams et Beuren, défendue par le comédien François-Xavier Demaison, ainsi que l’animatrice de télévision Ophélie Meunier, bénéficieront cette de la vente de la Pièce de Présidents.

Cette année, la pièce de 228 litres mise en vente au profit de ces deux associations est un vin issu de l’appellation Corton Grand Cru Les Bressandes, prélevé dans la traditionnelle cuvée Charlotte Dumay.

Pour rappel, la vente des vins des Hospices de Beaune, outre ce financement d’associations à but médical, vise en premier lieu à financer le centre hospitalier de Beaune et le musée de l’Hôtel-Dieu. Cette année, 589 pièces (828 en 2018), dont 118 pièces de vins blancs et 471 pièces de vins rouges, seront vendues. La vente des vins de 2018 a permis d’engager la dernière étape de la reconstruction du centre hospitalier. L’argent récolté en 2019 devrait permettre de poursuivre les travaux de modernisation et d’acquérir un matériel de bloc opératoire de dernière génération.

La 159ème vente des vins des hospices de Beaune se tiendra le 17 novembre 2019.