Hervé Henrotte
WINEBIZZ

Garder les pieds au sec

Adidas, la marque aux trois bandes, vend une paire de baskets résistant aux rudes conditions de la traditionnelle fête de la bière de Munich. Toute la chaussure a été pensée pour que les fêtards célèbrent comme il se doit la traditionnelle Oktoberfest les pieds bien au sec.

Le revêtement de la basket est doté d’un cuir « water-repellent » qui veille à ce que les liquides en tous genres tombant sur la surface des chaussures puissent en glisser facilement, sans laisser de tache. La tige en cuir pleine fleur et la doublure sont imperméables.

Baptisée « München made in Germany », la basquette est un hommage non dissimulé au look bavarois, indispensable lors de cette célébration. L’intérieur de la chaussure est même un rappel aux fameuses nappes à carreaux rouge et blanche utilisées sur les immenses tablées de la fête bavaroise.

Clin d’œil à l’Oktoberfest, la partie en cuir couleur camel sur l’arrière de la chaussure comporte des broderies inspirées les motifs édelweiss des « lederhosen », culottes de peau traditionnelles bavaroises. En outre, les trois bandes sont surmontées du mot allemand « Prost » (qui signifie « à votre santé ») brodé en doré pour souligner « votre excellence en termes de boisson », peut-on lire dans la vidéo promotionnelle.

Pour couronner le tout, une édition spéciale très limitée « Prost » servait cette année de billet pour la zone VIP du chapiteau Paulaner lors du premier dimanche de la fête de la bière. Ce modèle spécial était supporté par Serge Gnabry, milieu de terrain du FC Bayern Munich et de la Mannschaft, l’équipe nationale.

On appréciera l’effort de la marque qui répond à un réel besoin : celui de conserver ses baskets propres, car finalement, la sneaker est aujourd’hui l’un des accessoires de mode les plus emblématiques. Pour acquérir cette paire de baskets spécial München, il faudra tout de même débourser 199,95 euros sur le site officiel de la marque.