Dirk Rodriguez
MONDE

Saint-Trond : un bar à vins de référence

Sur la Grand-Place de Saint-Trond, le Wijnbar Ons Huis propose 20 vins au verre et une carte de vins des plus excitantes. Une enseigne tenue de main de maître depuis 1991 par Paul Driesens, rejoint par sa fille depuis deux ans.

En 1991, Paul Driesens, diplôme du Ceria en poche, a créé avec sa femme Andrea la brasserie Ons Huis, mais il était alors lié pieds et mains à un célèbre brasseur de Louvain. Pour donner libre cours à sa passion, il transforma progressivement son entreprise en bar à vins, avec quelques bières également.

Le succès ne déclinera pas, car dans ce quartier de Saint-Trond, où pourriez-vous trouver de meilleurs tapas, calamars frits et autres croquettes de coucou de Malines, tout en dégustant un excellent verre de vin (sélection de 20 vins au verre)?

Le choix est franchement énorme, de l’Autriche au Chili, du Roussillon à Haspengouw, par exemple. Et rien que pour la collection de tire-bouchons, la maison mérite le détour.

Paul étant par ailleurs un fondu de rhum et de whisky (il achète régulièrement une barrique qu’il embouteille lui même), les amateurs des meilleurs cocktails seront ici également à la bonne adresse.

L’adresse : Wijnbar Ons Huis, Grote Markt 6 à 3800 Sint-Truiden. Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 01h, fermé mercredi et jeudi.

Infos : www.wijnbaronshuis.be