Charles Piron
AGENDA

Wine Paris, le nouveau rendez-vous incontournable

À 4 mois de son ouverture et fort du succès de sa première édition, WINE PARIS s’affirme plus que jamais comme un grand rendez-vous international des professionnels du vin à Paris.

Porté par l’ensemble des interprofessions, le salon s’apprête à accueillir Porte de Versailles plus de 2200 exposants et 30 000 visiteurs pour toujours plus de découvertes, d’échanges et de business. En mai dernier, Wine Paris et Vinexpo Paris ont annoncé leur colocalisation à Paris, à des dates clés de l’agenda des acheteurs (du 10 au 12 février 2020). Cette initiative inédite et collective des deux organisateurs (COMEXPOSIUM et VINEXPO), est une réponse attendue par les professionnels de la filière du vin et des spiritueux.

UN ACCÉLÉRATEUR DE BUSINESS

Pour sa deuxième édition, Wine Paris, a pour ambition de révéler les tendances de consommation actuelles et à venir. Pour cela, le salon lance « Wonderful, » un dispositif inédit pour permettre aux acheteurs du monde entier de mieux identifier et comprendre les certifications et labellisations développées par les vignerons, domaines, coopératives et négociants. Un outil privilégié pour mettre en valeur des démarches écoresponsables. Concrètement, Wonderful se fixe comme objectifs de renforcer la visibilité des acteurs engagés dans une ou plusieurs démarches biologiques. Ce système veut expliciter les certifications et labellisations existantes et mettre en lumière les évolutions des marchés et des consommateurs. Pour cela, Wonderful se décline par de nombreuses animations et prises de parole.

ACCUEILLIR LES VIGNOBLES INTERNATIONAUX

Dernièrement, WINE PARIS et VINEXPO PARIS ont franchi une nouvelle étape dans leur collaboration en créant un espace commun pour accueillir les vignobles internationaux lors de leur prochaine édition. Ce signal fort, envoyé à tous les acteurs de la filière, prouve que les deux salons jouent la même partition afin de favoriser les découvertes, faciliter les rencontres et développer le business. Ce lieu inédit, positionné dans le Hall 7, rassemblera une offre issue de 20 pays représentatifs de 60 régions viticoles du monde entier : Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Autriche, Espagne, États-Unis, Géorgie, Grèce, Italie, Nouvelle-Zélande, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Suisse, Turquie, etc.

Infos et réservations : https://www.wineparis.com