Marc Vanel
SPIRITS

Trois Rivières acheté par Campari

Le célèbre groupe italien est en passe d’acquérir « Rhumantilles », propriétaire des marques premium de rhums agricoles Trois Rivières, La Mauny et Duquesne. L’achat comprend les terres, les distilleries et les réserves de vieux rhum.

Le groupe italien Campari a annoncé jeudi 5 septembre dernier avoir trouvé un accord pour acquérir Rhumantilles pour une valeur d’entreprise de 60 millions d’euros.

Le 20 juillet, Campari était entré en négociations exclusives avec la société financière Chevrillon et les actionnaires minoritaires. L’acquisition devrait être finalisée avant la fin de cette année  2019. Avec cette transaction, Campari affiche son intention de renforcer son offre de rhum premium, une catégorie de spiritueux en pleine expansion.

En juin 2016, Campari avait déjà racheté en France la Société des Produits Marnier Lapostolle (SPML), qui fabrique notamment le Grand Marnier. Le groupe italien est propriétaire de plus de 50 marques, dont l’apéritif éponyme, l’Aperol, la vodka Skyy et le whisky Glen Grant.