Baudouin Havaux
BELGIQUE

Les vins du Val de Loire vous invitent à Ixelles

Ce jeudi, de 16h30 à 21h30, la place du Châtelain accueille le premier Vino ! Village.

Ce jeudi 12 septembre, la place du Châtelain à Ixelles accueille le Vino ! Village. Un évènement qui rassemble amoureux du vin et cavistes pour une dégustation à travers le vignoble du Val de Loire. Selon les chiffres du SPF Économie, ce sont les commerces de vins et spiritueux qui ont connu la plus grande croissance. L’augmentation de 667% du nombre de cavistes et bars à vins sur 10 ans méritait un coup de projecteur.

Dans tous les quartiers, pour ne pas dire à chaque coin de rue, éclosent de nouveaux cavistes ou bars à vins. Le consommateur est de plus en plus demandeur de commerces de proximité et de conseils avisés. La tendance la plus intéressante est le développement des bars à vin. Leur rôle n’est pas seulement de faire découvrir des flacons de derrière les fagots, mais surtout d’offrir un lieu de rencontre grâce au vin, une boisson culturelle et naturelle, synonyme de convivialité et de partage. À l’image d’un café littéraire, où arômes et saveurs remplacent les mots, la dimension culturelle est toujours au rendez-vous. La particularité de ces rendez-vous festifs dédiés à Bacchus est qu’ils sont fréquentés autant par la gent féminine que masculine.

La commune d’Ixelles et  Essentielle Vino! ont souhaité rendre hommage à ces femmes et hommes qui ont ouvert leurs établissements pour partager une passion commune du vin. C’est très logiquement sur la commune d’Ixelles, qui compte le plus grand nombre de bars à vin en Belgique, que devait se tenir ce premier rassemblement dédié aux vins du Val de Loire.

 

Informations pratiques :

Quand : le jeudi 12 septembre 2019, de 16h30 à 21h30,
Où : Place du Châtelain à Ixelles.
Prix : 5€ , cela comprend 1 verre Vino Village et 3 jetons Dégustation.

Le passeport : jusqu’au 30 septembre les 17 cavistes vous invitent à pousser la porte de leur établissement pour profiter de ristournes et promotions sur la sélection des vins du Val de Loire.

Des jetons de dégustation supplémentaires sont disponibles au prix de 1€.