Charles Piron
WINEBIZZ

Spice Box, le bouchon innovant

Amorim, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de bouchons à tête pour le marché des spiritueux, vient de lancer un bouchon totalement inédit. Le bouchon Spice Box associe au liège une tête transparente très élégante, pourvue d'un couvercle permettant d'y placer des plantes et des épices séchées. 

Le bouchon Spice Box est la combinaison d’une tête transparente très élégante, pourvue d’un couvercle permettant d’y placer des plantes et des épices séchées. Ils sont une solution adaptée aux nouvelles tendances.

Mélanger des plantes et des épices au gin pour concocter des cocktails aromatiques est en effet une habitude désormais incontournable, particulièrement chez les consommateurs dits « millennials ».

Les bars proposent de plus en plus de nouveaux cocktails à base de gin et de tonic. Avec cette innovation, les consommateurs sont maitres de leurs recettes et préparent facilement chez eux leurs cocktails avec les arômes qu’ils préfèrent.

  • Spice Box

Les producteurs de spiritueux ont la possibilité de vendre leur gin avec un mélange d’épices présélectionnées et les bouchons « Spice Box » ont l’avantage de pouvoir être facilement réalimentés. On peut également intervertir les bouchons, chacun avec ses propres plantes ou épices.

Agrumes, coriandre ou thym, toutes les possibilités s’offrent à vous. Avec ces nouveaux bouchons, Amorim espère séduire les amateurs de Gin Tonic envieux de découvrir de nouvelles combinaisons dans leurs cocktails.