EVENEMENT

Wine Paris et Vinexpo ensemble à Paris en 2020

Les deux grands salons de vin français unissent leurs forces et créent un nouveau rendez-vous au service de la filière internationale du vin et des spiritueux à Paris.

L’année avait commencé avec la fusion de deux événements : Vinisud, initialement salon des vins du sud de la France et du pourtour méditerranéen, et Vinovision, salon des vins du Nord (Loire, Champagne, ctc.) ont donné naissance en février dernier à Wine Paris, à Paris et non plus à Montpellier. En changeant de date, la stratégie était de mener une rude concurrence à Vinexpo, l’autre grand salon bordelais à Bordeaux.

Avant-hier, avant la fin de l’édition de Vinexpo en cours, Wine Paris et Vinexpo ont annoncé le rassemblement de leurs deux événements à Paris du  10 au 12 février 2020 à Paris Expo Porte de Versailles.

D’après les responsables des deux entités, « cette initiative inédite et collective des deux organisateurs (Comexposium et Vinexpo) est une réponse attendue par les professionnels de la filière du vin et des spiritueux.

Cette annonce a pour objectif de donner de la visibilité à l’ensemble des opérateurs et les échanges se poursuivront dans les prochaines semaines. Cette démarche fédératrice permet aux producteurs, aux négociants et aux marques d’optimiser leurs ressources et de bénéficier d’un rendez-vous au rayonnement maximal.

Elle favorisera incontestablement l’attractivité et la venue des acheteurs nationaux (cavistes, réseau CHR, sommeliers, distributeurs et grossistes spécialisés, agents commerciaux) et acheteurs internationaux au sein de la capitale française, à une période propice aux achats. »

Pour sa part, Vinexpo a tenu à créer Vinexpo Paris pour saisir les opportunités de croissance envisagée pour le marché mondial des vins et des spiritueux. Au sein de la capitale française, cette nouvelle plateforme business et internationale sera dotée de nouveaux services comme par exemple l’INFINITE BAR ou le LAB pour le pôle spiritueux du salon.

M.V.