Marc Vanel
BELGIQUE

Week-End Découverte des Vignobles, Brasseries et Distilleries de Wallonie

Les 11 et 12 mai prochains, visitez une soixantaine de producteurs de bières spéciales, alcools et vins de Wallonie.

Quelques chiffres vous en diront long sur le programme de qualité proposé lors de cette troisième édition : 34 brasseries wallonnes participantes (contre 23 en 2018 et 28 en 2017), 16 vignobles (contre 13 en 2018 et 12 en 2017), 6 distilleries(contre 5 en 2018) et près de 7.000 visiteurs sur les 2 jours.

Au programme: démonstrations  de  techniques  de  fabrication  en  circuit  court, de techniques culturales, explication du processus de prise de mousse des vins effervescents, expositions de machines, jeu sur les arômes du vin dans les chais, quiz sur les cépages… place à la découverte,  en famille ou entre amis, de l’histoire des lieux exceptionnels qui vous  accueilleront  au  travers  de visites  guidées  et de dégustations, gratuites ou payantes.

Nouveauté :  une  Tournée  surprise  en car VIP sera organisée et animée par Eric Boschman, qui accompagnera les visiteurs avec humour et sans langue de bois, comme à l’accoutumée.

Le  samedi  11  mai,  c’est  au  départ  de  Bovesse  (près de Namur)  que  40 personnes auront la chance de partir en excursion. Le dimanche 12 mai, c’est au départ de Liège que l’expédition aura lieu.

Les places ne sont accessibles que via des concours diffusés sur Vivacité, Classic 21 et Pure FM, dans les journaux Sudpresse, dans Moustique, ainsi que sur la page Facebook Apaq-W.

Programme complet à télécharger ici. Ou sur www.vinsbieresdistilleries.be