Marc Vanel
CHAMPAGNE

Dries Corneillie remporte le Ruinart Sommelier Challenge 2019

Le lundi 15 avril, Ruinart, la plus ancienne Maison de Champagne, organisait son 3e Sommelier Challenge en Belgique. Quinze sommeliers ont participé à cette Master Class où étaient présentés 4 vins rosés de maisons et d’origines diverses

Chaque participant devait apprécier chaque vin dans une approche globale : la couleur, les arômes, la texture, les cépages, leurs origines jusqu’au producteur tout en s’exprimant sur la température de service, le potentiel de vieillissement et proposer une association vins et mets.

Le jury était composé de Caroline Fiot, œnologue Ruinart, de William  Wouters, Président des Sommeliers de Belgique et de Jasper Van Papeghem, lauréat du Ruinart Sommelier Challenge 2017 & Meilleur Sommelier de Belgique 2017. Il a décerné le prix 2019 à Dries Corneillie du restaurant De Jonkman** à Bruges.

Dries a fait ses études à la Ter Duinen Hotel School à Koksijde avec une année de perfectionnement dans le domaine des boissons au Ter Groene Poorte de Bruges. Après sa formation, Dries a débuté au restaurant Hertog Jan *** où il a été nommé sommelier en chef après un an. Après 6 ans dans ce restaurant, Dries a acquis de l’expérience au restaurant Boury ** à Roulers. Il est aujourd’hui au restaurant De Jonkman ** à Bruges, avec le chef Filip Claeys et le sommelier Jasper Van Papeghem.