Communiqué
CHAMPAGNE
Et le Prix Champagne 2019 est…
Le Comité Champagne et le Bureau du Champagne Benelux ont décerné leur “Prix Champagne Belgique 2019 » à l’artiste floral Mark Colle.

Le Prix Champagne est une récompense attribuée chaque année à une personnalité du monde artistique et culturel qui s’est distinguée par sa créativité, son talent et sa personnalité.

Après le créateur de cannes et autres objets de prestige Pierre Vanherck en 2018, le duo de designers Muller Van Severen en 2017, la chanteuse et pianiste de jazz Melanie de Biasio en 2016, le régisseur et chorégraphe Alain Platel en 2015 et la créatrice de mode Carine Gilson en 2014, le prix vient d’être décerné pour la sixième fois en Belgique.

Pour 2019, le Comité Champagne, l’interprofession des Maisons et Vignerons de Champagne, a décidé, sur proposition du Bureau du Champagne Benelux, d’attribuer le prix à Mark Colle, un artiste floral qui partage des valeurs qui sont chères à l’univers des Champenois. Tout comme les opérateurs champenois accordent énormément d’attention à la qualité des raisins, Mark Colle demeure intransigeant sur la qualité irréprochable de sa « matière première », les fleurs et plantes qu’il sélectionne scrupuleusement à Aalsmeer aux Pays-Bas.

Ensuite, les créations florales de Mark sont des assemblages magnifiques de couleurs et de senteurs, comme la plupart des Champagnes sont des assemblages savoureux de différents cépages, crus et millésimes.

Photo: Mark Colle à droite, Grégoire Van den Ostende, responsable du Comité belge.