M. Vanel – D. Rodriguez
GRECE
Nouveau bar à vins: Tapasoif à Bruxelles
L’importateur de vins grecs Canette avait déjà un bar à vins à Namur, il vient de créer celui-ci juste à côté de son dépôt de vins à Bruxelles.

La philosophie du lieu diffère  toutefois  de celle de Namur: à Bruxelles seuls quelques tapas froids seront disponibles, surtout des assiettes de charcuteries et de fromages, tous produits importés directement de Grèce par Canette.

Ceux-ci sont à découvrir dans les grands frigos vitrés alignés sur un mur (la feta est excellente, notamment), à côté des bouteilles de vin blanc, le rouge et les alcools se trouvant à deux pas dans la salle.

Pour découvrir ces vins: deux options. Soit déguster une des nombreuses bouteilles distribuées par Thomas Tsanis avec un droit de bouchon de 10€, soit explorer la palette au verre grâce aux machines Enomatic installées. Rien ne vous empêche évidemment de repartir avec l’un ou l’autre bouteille.

Au centre de la pièce, une vaste table permettra des rencontres conviviales et accueillera des dégustations commentées et autres master classes. Le lieu peut être privatisé. Dans ce cas, un chef peut préparer un menu complet.

Le magasin est ouvert depuis le matin (avec possibilité de lunch à midi) et restera ouvert jusque 22h du jeudi au samedi. L’expérience grecque n’attend plus que vous. Dès début décembre.

> L’adresse: rue De Witte de Haelen 22 – 1000 Bruxelles, à côté du Petit Château – www.tapasoif.be